Devenir membre

Membre régulier

Un membre régulier est un organisme sans but lucratif qui œuvre principalement en santé mentale sur le territoire desservi par le ROCSMM. Il partage la mission et les objectifs du ROCSMM et adhère à son énoncé de principes.

Il p
articipe à la vie associative et s’engage à procéder à une autoévaluation régulière de son organisation : gouvernance, activités et services, capacité à répondre aux besoins de leur clientèle. Un membre régulier répond aux huit critères de l’action communautaire autonome.

Membre affilié

Un membre affilié est un organisme sans but lucratif qui partage les objectifs et les valeurs du regroupement, mais qui ne possède pas l’ensemble des caractéristiques exigées pour devenir membre régulier.

Un membre affilié peut participer aux activités du regroupement, recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres, assister à ses assemblées et prendre la parole. Cela ne donne toutefois pas le droit de vote ni la possibilité de siéger au conseil d’administration.  

Adhésion

Le ROCSMM reconnaît que la force et le dynamisme d’un regroupement résident dans la participation active et l’engagement de ses membres.